RC Strasbourg : Mothiba a utilisé Benzema pour se rassurer pendant sa disette

false

Lebo Mothiba, l’attaquant du RC Strasbourg, a retrouvé de la confiance récemment après un début de saison compliqué.

Il a suffi d’un doublé, juste avant la trêve internationale, pour que Lebo Mothiba retrouve le sourire. L’attaquant du RC Strasbourg a inscrit un doublé contre Dijon qui l’a beaucoup soulagé, lui qui attendait de faire trembler les filets depuis le début de saison.

Dans des propos à Soccer Laduma, l’avant-centre actuellement en sélection avec l’Afrique du Sud a néanmoins assuré ne jamais avoir douté. Pour cela, il s’est même servi des exemples les plus prestigieux. « J’ai aussi regardé ailleurs et ça a été pareil pour Karim Benzema au Real Madrid. Il a eu une période avec une trentaine de matchs où il a marqué quatre buts. Ce sont des choses qui arrivent pour un attaquant ».

Lebo Mothiba est également revenu sur la gestion de Thierry Laurey, qui a visiblement décidé d’avancer avec prudence pour son attaquant. « Mon entraîneur et tout le monde m’ont parlé pour dire que je n’avais pas eu beaucoup de vacances (les Bafana étaient à l’Afcon en juin et juillet) et que je devais prendre mon temps. Que le moment venu, je commencerais à jouer. J’ai dit que je voulais jouer, mais ils connaissent mon corps et savent que je devais me rétablir. C’est comme ça qu’ils ont fait et c’est pour cela que je jouais plutôt en deuxième mi-temps. Mais maintenant, je suis prêt à jouer titulaire », a confié Mothiba.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014