par Laurent HESS

RC Strasbourg : Stefan Mitrovic épinglé par un ancien du Racing

Remplacé lors de la victoire du RC Strasbourg contre Nîmes (4-1), Stefan Mitrovic, en difficulté depuis le début de la saison, n'a plus sa place au Racing d'après Teddy Bertin.

Samedi dernier, le RC Strasbourg a réalisé sa meilleure prestation de ce début de saison en s'imposant largement contre Nîmes. Une rencontre où son capitaine Stefan Mitrovic, sous la menace d'une expulsion, remplacé à l'entame du dernier quart d'heure, a été sifflé par le public de la Meineau.

Dans 20 Minutes, Teddy Bertin, l'ancien défenseur du Racing et du Havre, se positionne clairement pour une réorganisation tactique et le passage à une défense à quatre avec une charnière Djiku-Koné.

« La charnière centrale la plus complémentaire, c’est Koné-Djiku », estime-t-il. « On les sent complices. Dès que l’un sort, l’autre prend la couverture. Je vais même plus loin : Koné me semble indispensable. Il est solide, rapide et c’est un super mec. Je le connais bien, j’ai joué avec lui à Châteauroux. »

Et à Bertin d'ajouter : « Il n’y a pas de titulaire indiscutable dans un groupe, sinon il ne fonctionne pas. Et puis je peux en parler : on m’a aussi retiré le brassard quand j’étais au Racing… »

Laurent HESS