RC Strasbourg : Thierry Laurey n'a pas trop le choix avant son match de Coupe
par Charlie Courrent

RC Strasbourg : Thierry Laurey n'a pas trop le choix avant son match de Coupe

Alors que le Racing Club de Strasbourg se déplace à Calais aujourd'hui pour affronter Le Portel (N3) en 32e de finale de Coupe de France, Thierry Laurey va devoir composer avec un effectif réduit. 

Pour ce 32e de finale Coupe de France (coup d'envoi à 15h), Thierry Laurey va devoir être très inventif afin de constituer son onze de départ. Privé de Lebo Mothiba (touché au psoas avant la trêve), de Nuno Da Costa (blessé à un genou à l'entraînement mardi) pour "quelques semaines" et d'Adrien Thomassion suspendu, l'entraîneur du Racing devrait aligner Kevin Zohi aux côtés de Ludovic Ajorque.

Dans le 4-4-2 losange mis en place par Thierry Laurey depuis quelques semaines, Benjamin Corgnet devrait retrouver une place de titulaire au poste de meneur de jeu. Stefan Mitrovic et Youssouf Fofana laissés au repos, Alexander Djiku devrait retrouver son poste de défenseur central.

Un turnover qui s'impose en prévision des trois déplacements à venir en l'espace d'une semaine (quart de finale de Coupe de la Ligue à Reims mardi, déplacement à Metz samedi prochain en Ligue 1).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le Racing Club de Strasbourg affronte aujourd'hui Le Portel (N3) en Coupe de France, Thierry Laurey va devoir composer avec un effectif réduit. 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.