RC Strasbourg : un grand nom du club avait senti le succès de Thierry Laurey

RC Strasbourg : un grand nom du club avait senti le succès de Thierry Laurey

Thierry Laurey, l’entraîneur du RC Strasbourg, pourrait ramener le club alsacien en Coupe d’Europe en cas de victoire en Coupe de la Ligue.

Ramener la coupe, mais aussi une place européenne à la maison, tel est l’objectif du RC Strasbourg le 30 mars prochain avec la finale de la Coupe de la Ligue face à Guingamp. Un succès qui validerait la méthode Thierry Laurey, pour le moment couronnée de succès en Alsace.

Sur l’antenne de France Bleu, le coach alsacien a reçu le soutien d’un certain Pascal Nouma, ancien attaquant strasbourgeois qui a gagné la Coupe de la Ligue en 1997 avec le club alsacien. Il faut dire que Nouma a déjà croisé Laurey dans sa carrière et ne doutait pas de sa réussite sur le banc. « Merci Laurey ! Sa réussite ne m’étonne pas. J’ai appris avec lui, quand on était au PSG ensemble (lors de la saison 1990-1991). C’est un mec déterminé. C’était un très bon joueur de football, et puis il est devenu un bon entraîneur. Il a su avec son expérience monter Strasbourg jusqu’en finale, c’est bien », a déclaré Nouma.

De son côté, l’ancien attaquant du RC Strasbourg s’épanouit désormais en Turquie, où il est une véritable célébrité. « Je vis bien en Turquie. Je regarde les événements qui se passent en France et je vois que les Français ont du mal à vivre. Moi je vis très bien. Je fais de la télé, du cinéma, des émissions de radio, j’ai fait une vingtaine ou trentaine de publicités pour les plus grandes marques en Turquie. Je fais des performances de DJ, tous les weekends des clubs se battent en Turquie pour m’avoir pour mixer », explique Nouma, qui sera sans doute un spectateur attentif de la finale Strasbourg – Guingamp… à moins qu’une soirée en club ne le retienne.

Julien Pédebos