par Raphaël Nouet

MHSC - Stade de Reims (2-4) : David Guion donne rendez-vous pour parler d'Europe

Très satisfait par la victoire de son équipe sur la pelouse de Montpellier, l'entraîneur du Stade de Reims, David Guion, se refuse pourtant à parler d'Europe.

Pour le moment.

L'appétit vient en mangeant. Et le Stade de Reims dévore tout sur son passage actuellement. Notamment les équipes qui, comme lui, visent une qualification européenne. Après l'OM (2-0), il y a trois semaines, les Champenois se sont payés le scalp de Montpellier (4-2) cet après-midi à la Mosson. Une sacré performance qui autorise à rêver. Mais David Guion préfère encore attendre un peu avant de s'enflammer.

"Le maintien, c'est le premier objectif du club qui est atteint. Faire ça mi-février, c'est exceptionnel. On va continuer à progresser. On est dans la cour des grands, mais quand on regarde les clubs dans le top 10, il y a du lourd et il reste un tiers du championnat. Trente-six points, c'est énorme. On est content, très satisfait, mais il y a énormément de chemin à poursuivre. On verra après la trêve du mois de mars."

Celle-ci arrivera dans trois journées, qui verront le Stade de Reims accueillir Amiens et Strasbourg et se déplacer à Dijon. Un calendrier qui pourrait déboucher sur de nouvelles perspectives pour le promu.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très satisfait par la victoire de son équipe à Montpellier, l'entraîneur du Stade de Reims, David Guion, se refuse pourtant à parler d'Europe.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.