Stade de Reims : Caillot et Guion reçoivent un hommage appuyé pour leur bilan

false

Jean-Pierre Caillot et David Guion ont réussi à refaire du Stade de Reims un club qui compte en Ligue 1. De quoi mériter quelques hommages.

Dans les colonnes de l’Union, l’ancien joueur et aujourd’hui consultant Jérôme Rothen évoque le Stade de Reims. L’une des grandes voix de l’After sur RMC semble séduit par le travail réalisé par le tandam rémois.

Jean-Pierre Caillot est tout d’abord mis à l’honneur pour les valeurs qu’il a réussi à insuffler dans son club. « Il dégage l’impression d’un club familial comme il n’en existe plus beaucoup en France. Cette image positive est véhiculée par le président, qui sait inculquer des valeurs. (…) Le club parvient à se maintenir tous les ans assez facilement, mais il est très difficile de viser plus haut, car il y a des équipes mieux armées. Il mériterait d’être récompensé un jour, par exemple par une finale de coupe. »

Quant à David Guion, Rothen loue volontiers son travail de l’ombre qui permet au Stade de Reims de faire son petit bonhomme de chemin en Ligue 1 depuis sa remontée. « Il est à l’image du club et des valeurs prônées par le président. Il ne fait pas trop de bruit. Il a réussi un joli coup en gagnant à Paris. Son profil discret mais ambitieux me plaît. (…) Il effectue un travail de l’ombre en tirant le maximum des joueurs au sein d’un groupe qui vit bien. Aller en finale d’une coupe lui permettrait de gagner en notoriété », estime Rothen.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014