par Charlie Courrent

Stade de Reims : David Guion regrette la naïveté de ses joueurs hier soir face à des Nîmois réalistes (0-3)

Alors qu'ils étaient encore aux portes de l'Europe il y a quelques semaines, les joueurs du Stade de Reims ont lourdement chuté hier face au Nîmes Olympique.

Alors qu'ils étaient encore aux portes de l'Europe il y a quelques semaines, les joueurs du Stade de Reims ont lourdement chuté hier face au Nîmes Olympique. De quoi agacer David Guion. 

Hier soir, à domicile, le Stade de Reims a subi une lourde défaite face à Nîmes Olympique (0-3) lors de la 35ème journée. Une rencontre marquée par les erreurs individuelles rémoises et le réalisme nîmois. Des erreurs que David Guion déplorait après la rencontre.

Un Stade de Reims "naïf et immature"

"On voulait entamer cette rencontre à fond, compte tenu de leur lourde défaire à Lille (0-5, 28 avril). Malheureusement, sur leur première attaque et leur première frappe dans la surface, ils marquent. On a continué à avoir le ballon. Mais une erreur individuelle nous pénalise pour le reste du match (Baba, 43e)", a-t-il déclaré.

Mécontents de la réaction de ses joueurs, il a tenu à pointer les défauts de son équipe. "On a été naïfs, immatures. On fait trop d'erreurs individuelles. Il ne faut plus que cela se renouvelle. Je veux que mes joueurs soient plus concentrés" a-t-il poursuivi.

De leur côté, les nîmois ont réalisé un beau coup, en repassant devant leurs adversaires du soir au classement (8ème, 49 points). Ils aborderont désormais les trois dernières rencontres avec l'espoir de finir dans le top 10. Une objectif difficilement envisageable en début de saison pour les Crocos.

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu'ils étaient encore aux portes de l'Europe il y a quelques semaines, les joueurs du Stade de Reims ont lourdement chuté hier face au Nîmes Olympique. De quoi agacer David Guion. 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.