par Alexandre Corboz

Stade de Reims : David Guion tient déjà le successeur de Romao

Pour David Guion, Marshall Munetsi est promis à une brillante carrière.

En attendant, le Zimbabwéen se prépare dans l'ombre au Stade de Reims.

Arrivé cet été en provenance des Orlando Pirates (D1 sud-africaine), Marshall Nyasha Munetsi (23 ans) ne fait pas encore trop parler de lui au Stade de Reims. Pour l'instant remplaçant derrière le duo Romao – Chavalerin, le milieu zimbabwéen a néanmoins connu une première titularisation remarquée lors de la victoire au Parc des Princes contre le PSG (1-0).

« Il va devenir un très grand joueur »

Au club, Munetsi a déjà séduit tout le monde... A commencer par David Guion qui lui prédit un avenir radieux : « Marshall, c'est une magnifique rencontre. Il arrive du bout du monde, tout en bas du globe, toujours souriant, à l'écoute. Je pense qu'il va devenir un très grand joueur. Il ne m'a jamais déçu et, à chaque fois qu'il est entré en jeu, il a été bon. Je place beaucoup d'espoirs en lui. Dans les prochaines années, il deviendra un joueur qui va compter pour le Stade de Reims », a lâché le technicien dans les colonnes de l'Union.

En attendant de gagner durablement sa place dans l'équipe, Munetsi s'acclimate tranquillement au football français et se prépare dans l'ombre à la montée en puissance qui lui est promise...

Arnaud Carond