Stade de Reims : Guion garde un regret du nul face aux Girondins (1-1)

false

David Guion, l’entraîneur du Stade de Reims, ne pouvait pas être complètement satisfait du nul face au Girondins de Bordeaux (1-1).

C’est un coach du Stade de Reims aux sentiments partagés qui s’est exprimé devant la presse suite au nul face aux Girondins. Au terme d’une partie étrange, deux impressions différentes habitaient David Guion.

D’un côté, la satisfaction d’avoir réussi à égaliser au bout du temps additionnel face aux Girondins. « Mes joueurs y ont cru jusqu’au bout et ce but intervient comme une délivrance mais il reste de la frustration au vu du contenu. Je suis très fier que mes joueurs n’aient rien lâché en marquant ce but à la 93e minute, qui prouve l’attitude exemplaire de mon groupe. Même à dix contre onze, on a dominé Bordeaux, ce qui n’est pas une chose facile. »

Néanmoins, David Guion ne pouvait pas cacher des regrets. Les Champenois ont tellement dominé la rencontre que même après une égalisation au bout du temps additionnel, se battre pour un petit point est frustrant. « C’est tout à fait mérité d’avoir égalisé mais sur le contenu, quand on domine un adversaire du top 5 qui a des ambitions comme Bordeaux, on doit pouvoir l’emporter. Tactiquement, les garçons ont totalement respecté le plan de jeu, on a juste eu un petit moment d’inattention qu’on a payé cher. J’ai bon espoir que ces contenus-là nous amènent à la victoire. On a les moyens d’y arriver, il faut maintenant que les résultats suivent. »

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014