par Bastien Aubert

Stade de Reims : les Rémois ont encore un cap à franchir avant l’Europe

L’entraîneur du Stade de Reims David Guion se refuse toujours à évoquer l’Europe malgré l’excellent début de saison du club marnais.

Le Stade de Reims a toutes les raisons de croire à une belle saison. Malgré quelques faux pas, le club champenois a déjà épinglé plusieurs cadors à son tableau de chasse (OM, LOSC, PSG) et n’a sans doute pas fini de surprendre. David Guion est conscient de la qualité du potentiel qu’il a sous la main mais se refuse à parler d’ambition européenne.

Selon le coach du Stade de Reims, ses joueurs doivent encore arriver à un cap fatidique avant de croire à ce rêve fou. « On est plus en avance que la saison dernière. Les garçons sont les mêmes, il y a de la continuité, a-t-il estimé en conférence de presse. Tout l’enjeu va être de les faire progresser pour franchir des étapes. On a beaucoup travaillé le tempo du jeu cette semaine. »

Ce même Guion a également mis le point sur une défaillance des Rémois : le réalisme. « On se crée pas mal d’occasions mais on doit toujours continuer ce travail de finition, poursuit-il. Contre Montpellier (1-0), on aurait dû vivre une fin de match plus tranquille, d’aborder la dernière demi-heure avec plus de sérénité. » Face au Nîmes Olympique (20h), le défi est lancé.

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du Stade de Reims David Guion se refuse toujours à évoquer l’Europe malgré l’excellent début de saison du club marnais.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.