par Alexandre Corboz

Stade de Reims – Mercato : David Guion réclame trois recrues d'urgence !

Disposant de seulement 12 joueurs valides au Stade de Reims actuellement, David Guion commence à s'inquiéter du manque de profondeur de son banc.

Entre les absences liées à la CAN (Fontaine, Abdelhamid, Doumbia) et les nombreux blessés (Mendy, Konan, Valier, Zeneli), le Stade de Reims se retrouve avec un effectif décimé en pleine préparation. Une situation qui agace David Guion, dans l'attente de recrues pour muscler l'effectif.

« J'ai 12 joueurs sur lesquels je peux m'appuyer. Je voudrais changer les schémas afin de voir la capacité d'adaptation des garçons mais je ne peux pas. J'attends des renforts », a lâché à "L'Union", le coach des Champenois, dépité : « Je sais que la direction travaille. J'ai totalement confiance en mes dirigeants, qui vont faire le maximum pour me donner satisfaction. Mais aujourd'hui, il y a beaucoup de chantiers. Je sais que ça peut bouger au niveau de la charnière centrale, sur le côté gauche de la défense (…) mais aussi à droite de l'attaque parce que Rémi Oudin peut partir ».

Dans l'attente de l'arrivée de l'attaquant Benjamin Tetteh (Sparta Prague), Reims s'est mis en quête du remplaçant de Bjorn Engels, transféré à West Ham contre un joli chèque. Si Mathieu Cafaro et Hassane Kamara ont été déclarés intransférables, cela peut encore bouger dans le sens des départs avec Thomas Fontaine ou encore Yunis Abdelhamid, qui tarde à prolonger son contrat malgré une proposition salariale revue à la hausse...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Disposant de seulement 12 joueurs valides au Stade de Reims actuellement, David Guion commence à s'inquiéter du manque de profondeur de son banc.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.