Stade de Reims – Mercato : départ programmé pour Disasi ?

true

Sous contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2021, le défenseur Axel Disasi (20 ans) a décidé de ne pas prolonger et devrait être vendu cet été.

Révélation du Stade de Reims, le défenseur Axel Disasi a été perturbé cet hiver par l’intérêt de clubs étrangers, notamment celui de Sheffield United. Le joueur de 21 ans a mal vécu le fait d’être retenu par ses dirigeants et il a mis un peu de temps avant de retrouver son meilleur niveau.

Cette mésaventure lui a en tout cas fait prendre une grande décision : il ne prolongera pas son bail avec le club champenois, où il est arrivé en juillet 2016. Ce qui implique que les Rouge et Blanc vont devoir le vendre cet été, étant donné que Disasi est lié jusqu’en juin 2021 au double finaliste de la C1.

Selon le quotidien régional L’Union, le fait que les Rémois aient engagé le défenseur belge Wout Faes (prêté dans la foulée à Ostende) montre qu’ils ont anticipé un départ à l’intersaison de leur pépite. Ainsi, si Sheffield United revient à la charge ou si un autre club se décide à sortir le chéquier, l’issue pourrait cette fois être heureuse pour Axel Disasi !

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001