Stade de Reims – Mercato : Edouard Mendy « devrait rester », quatre recrues visées ?

Stade Rennais – Mercato : Edouard Mendy (ex-Reims) justifie son choix

Dans les colonnes de l’Union, le directeur général du Stade de Reims, Mathieu Lacourt, a fait le point sur le Mercato du club champenois.

Après une belle saison conclue à la huitième place de Ligue 1, le Stade de Reims va tenter de reproduire sa réussite de l’an passé. Notamment avec un Mercato réussi à l’image de celui réalisé l’été dernier.

Dans les colonnes de L’Union, le directeur général du club champenois a détaillé de manière très précise les recrues qui sont ciblées pour le Mercato. Quatre profils sont principalement recherchés. « Nous pistons un latéral droit de moins de 23 ans, pour concurrencer Thomas Foket, un couloir droit sur le poste de Rémi Oudin, un top attaquant expérimenté, et dans un second temps, un milieu polyvalent pouvant aussi jouer en défense centrale », a déclaré Lacour.

Mais la plus grosse information réside dans le dossier Edouard Mendy. Même si le gardien rémois a prolongé récemment, un départ a régulièrement été évoqué ces dernières semaines. D’après Lacour, ce ne serait pas du tout la tendance, au contraire de Rémi Oudin. « Édouard (Mendy) a prolongé son contrat de deux ans. Il est bien avec nous et devrait faire la saison. Rémi (Oudin) qui dispose d’un bon de sortie est très sollicité », a reconnu le dirigeant rémois.

Julien Pédebos