Stade de Reims – Mercato : Jean-Pierre Caillot confirme la vente d’Engels

Stade de Reims – Mercato : Caillot confirme la vente au rabais de Mendy à Rennes

Dans les colonnes de L’Union, Jean-Pierre Caillot (Reims) est revenu sur le départ annoncé du défenseur Björn Engels à Aston Villa.

Björn Engels (24 ans) va bel et bien quitter le Stade de Reims pour Aston Villa. Dans son édition du jour, l’Union confirme le départ du défenseur belge, lequel va signer en Premier League pour un transfert estimé entre 8 et 10 M€ selon les sources.

Questionné par le quotidien champenois, le président Jean-Pierre Caillot a confirmé ce départ : « Nous sommes des gens de parole. Lorsque Björn a signé chez nous, nous lui avions signifié que si une offre d’Angleterre se présentait, nous serions obligés de l’accepter. C’est aujourd’hui le cas, même si nous aurions préféré que son passage dure un peu plus longtemps ».

D’une manière plus générale, Jean-Pierre Caillot reconnaît qu’il est naturel pour Reims de ne pas s’opposer à ce genre de deal profitable à tout le monde : « Le Stade de Reims permet aussi à des joueurs de ce calibre de prendre de la valeur avant de franchir un cap. Si nous n’ouvrons pas la porte comme nous l’avons promis, nous prenons le risque de plus les attirer ».

Arnaud Carond