par Alexandre Corboz

Stade de Reims – Mercato : le Stade Rennais met en stand-by la piste Mendy

Tomas Koubek toujours dans l'effectif du Stade Rennais, les Bretons ne sont pas spécialement pressés de convaincre Edouard Mendy (Stade de Reims, 27 ans).

Si le Stade de Reims a recruté le gardien de but serbe Pedrag Rajkovic (Maccabi Tel Aviv, 23 ans) en début de Mercato, le club champenois n'a toujours pas trouvé de solution pour Edouard Mendy, blessé à la CAN et forfait pour le début de saison.

Initialement, le portier sénégalais devait être vendu et le Stade Rennais faisait office de premier choix mais le dossier est aujourd'hui en stand-by. L'insider YohZe, bien renseigné sur les arcanes des transferts et très actif sur Twitter, a fait le point sur l'épineux dossier Edouard Mendy (27 ans).

Le Stade Rennais et Reims seraient déjà d'accord pour le transfert mais Mendy, qui rêve plutôt d'Angleterre, n'a pas donné son accord aux Bretons. De plus, le faux départ de Tomas Koubek au FC Porto bloque le poste de numéro 1 et complique un peu plus le dossier. Le dénouement n'est pas attendu pour tout de suite...

Arnaud Carond