Stade de Reims - Mercato : Wout Faes a recalé le club l’été dernier !
par Bastien Aubert

Stade de Reims - Mercato : Wout Faes a recalé le club l’été dernier !

Le Stade de Reims a recruté Wout Faes (21 ans) au mercato hivernal pour le prêter six mois à Ostende. Le jeune défenseur belge était déjà ciblé l’été dernier.

Le Stade de Reims a réalisé une dernière ligne droite spectaculaire au mercato. Après avoir laissé filer le décevant Suk, le club champenois a recruté Kaj Sierhuis et Wout Faes, avant de prêter ce dernier dans la foulée à son club d’Ostende. L'ancien joueur d’Anderlecht a donné plus d'informations sur son transfert.

« L’été dernier, ni Ostende ni moi n'étions intéressés »

« L'intérêt remonte à l'été dernier mais à cette époque, ni Ostende ni moi-même n'étions intéressés, a révélé le stoppeur de 21 ans dans les colonnes d’Het Laatste Nieuws. Je n'étais là que depuis une saison et pour moi c'était trop tôt. Maintenant c'est différent, c'est une étape agréable et logique dans ma carrière. »

Faes estime que ses compatriotes Björn Engels et Thomas Foket lui nont déjà balisé le terrain au Stade de Reims. « Leur parcours est la preuve que le Stade de Reims est un bon choix pour les Belges, a-t-il poursuivi. La pression sera grande car ils ont la meilleure défense de la Ligue 1 (rires). C'est une belle étape - j'aurai des chances et la Ligue 1 est une bonne compétition. »