Stade de Reims : un remplaçant veut bousculer les plans de David Guion

Pas forcément dans les plans de David Guion en défense, Thomas Fontaine (27 ans) ne désespère pas de faire changer l’entraîneur du Stade de Reims d’ici à la fin de la saison. 

Si le Stade de Reims réalise une saison des plus abouties et ne devrait pas tarder à assurer son maintien en Ligue 1, l’un de ses atouts dans cette réussite vient de sa stabilité. Longtemps taxé d’être un club instable, justement, David Guion a amené un professionnalisme qui se décalque désormais dans toutes les trates du club champenois.

L’entraîneur du Stade de Reims sait surtout apporter une certaine ossature à son équipe type, et il fait souvent confiance à des piliers de son effectif. En défense centrale, Yunis Abdelhamid en fait partie, lui qui à 31 ans pourrait disputer la CAN 2019 avec le Maroc s’il continue de briller en Ligue 1. Cela ne laisse que peu de place à des joueurs comme Thomas Fontaine pour exister, mais celui-ci s’accroche autant qu’il peut pour entrer dans le onze de Guion.

« Mes objectifs pour cette deuxième partie de saison c’est d’avoir plus de temps de jeu et m’imposer au sein de cette défense du stade de Reims malgré la très bonne concurrence. Je garde espoir de pouvoir m’imposer dans ce onze de départ », a confié l’ancien défenseur de Clermont.