Résultats Ligue 1 : Stade Rennais 3-0 ASSE ; EAG 0-2 LOSC (terminé)

Leao

Le LOSC a conforté sa place de dauphin du PSG en s’imposant sur le terrain de Guingamp (2-0). Le Stade Rennais, lui, a logiquement dominé une ASSE diminuée (3-0).

Le Stade Rennais a pris ce soir le meilleur sur des Verts très diminués par les suspensions (Khazri, M’Vila) et les instances de départ (Selnaes). Mbaye Niang a inscrit le premier but de la partie à la 21e, Hatem Ben Arfa a doublé la mise à trois minutes du coup de sifflet final sur pénalty, après une main de Loïc Perrin, avant que Hunou ne corse l’addition. Frustré par la tournure des événements, Romain Hamouma a été exclu dans les arrêts de jeu…

Au Roudourou, le LOSC a attendu la deuxième mi-temps pour prendre la mesure de Guingamp. Leao a trouvé le chemin des filets à la 47e avant que son gardien ne fasse des miracles, notamment sur une tête à bout portant de Nolan Roux (83e), puis que Loïc Rémy n’obtienne et ne transforme un pénalty à la 94e. Avec ce succès, les Dogues sont certains de demeurer 2es de L1 en attendant le match entre l’OGC Nice et l’OL ce soir.

Après ces résultats, le LOSC demeure donc 2e, l’ASSE reste 5e, à égalité de points avec Montpellier et l’OM, le Stade Rennais est désormais 7e, à une longueur des Verts, alors que l’EAG est toujours scotchée à la 20e place.

R.N.