Stade Rennais : Damien Da Silva tape du poing sur la table

false

Le capitaine du Stade Rennais Damien Da Silva a tiré la sonnette d’alarme après la nouvelle défaite face à l’AS Monaco dimanche (2-3). Le mental est pointé du doigt.

Le Stade Rennais a étiré à neuf matches sa série d’insuccès suite à son revers contre l’AS Monaco à Louis II (2-3). Tout n’a pas été si mauvais en Principauté mais les Rouge et Noir n’ont pas non plus affiché une sérénité digne de leur début de saison.

Damien Da Silva est forcément conscient du problème qui ronge son équipe. Le capitaine du SRFC n’a d’ailleurs plus peur de le dire haut et fort : celle-ci est paralysée par le doute. « C’est long, croyez-nous, soupire Da Silva dans L’Équipe. Ce n’est pas totalement immérité. En première période, on s’est fait manger dans tout ce qui est duel. Ce n’est pas physique, c’est mental. On n’est pas perdus, mais on n’est pas là où on veut être. Il faut qu’on soit vraiment soudés car si chacun tire la couverture à soi, ça va être très compliqué. » 

Le nouveau revers du Stade Rennais n’a pas altéré la confiance en Julien Stéphan d’Olivier Létang, alors qu’arrivent les réceptions de Cluj, jeudi en Ligue Europa, et de Toulouse, dimanche.

Bastien Aubert