Stade Rennais – Mercato : la Chine tente de retourner M’Baye Niang contre son club !

Stade Rennais – Mercato : la Chine tente de retourner M'Baye Niang contre son club !

Ne parvenant pas à toucher le Stade Rennais, le Dalian Yifang a changé de tactique et offert un pont d’or à M’Baye Niang pour qu’il force son départ.

Mardi, à l’occasion de la présentation à la presse de Flavien Tait, Olivier Létang a été très clair concernant M’Baye Niang (24 ans) dont le nom circule avec insistance en Chine. Selon le président du Stade Rennais, la fameuse offre émanant du Dalian Yifang n’est jamais arrivée jusqu’à son bureau et il n’est pas question de céder l’attaquant, recruté pour 15 M€ au Torino cet été.

Pourtant, si l’on en croit L’Equipe, la formation chinoise – désormais entraînée par Rafael Benitez – ne compte pas se résigner pour autant. Si Rennes a proposé Diafra Sakho (29 ans) à la place afin de calmer les ardeurs du club chinois, les représentants du Dalian ne veulent rien entendre et désirent à tout prix Niang.

D’après le quotidien sportif, le Dalian Yifang se serait même déjà entendu avec l’entourage de l’ancien Turinois autour d’un contrat de cinq ans au salaire de 10 M€ net annuels. Actuellement à la CAN avec le Sénégal, l’attaquant rennais a demandé à être tenu loin de cette agitation mais, dès lors qu’il aura le contrat en main, le dossier pourrait bien prendre un autre tournant…

Arnaud Carond