Stade Rennais – Mercato : Raphinha arrive, un défenseur dans la foulée ?

false
Nîmes – Stade Rennais : l'arbitre assume sa décision prudente pour le report

La succession d’Ismaïla Sarr, parti à Watford, était un enjeu central du mercato du Stade Rennais. Le recrutement de Raphinha, l’ailier du Sporting Portugal, est en cours.

Le Stade Rennais pourrait avoir trouvé le remplaçant d’Ismalïa Sarr. Il s’agit de Raphinha. L’investissement est conséquent puisque L’Équipe parle ce lundi de quelque 20 millions d’euros ! Le SRFC aurait devancé dans ce dossier le Séville FC et plusieurs clubs allemands. En cas d’échec pour Raphinha, les dirigeants bretons se sont positionnés sur d’autres pistes, dont celle qui mène à Roger Assalé (25 ans), l’attaquant des Young Boys de Berne.

Le Stade Rennais aurait même formulé une première proposition orale pour l’international ivoirien, sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le club suisse. Ces dernières semaines, plusieurs clubs de Ligue 1, dont le FC Metz et le RC Strasbourg s’étaient également positionnés sur le joueur.

Le club breton ne devrait pas en rester là. Selon Goal.com, le latéral gauche algérien Naoufel Khacef (21 ans) était proche de s’engager ces dernières heures, et la piste du milieu international Espoirs suisse Dan Ndoye (18 ans, Lausanne Sports) semblait toujours active. Ces arrivées potentielles restent soumises à leur visite médicale, qui ne devrait pas tarder à la Piverdière.

Julien Pérez