Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FIN DE MATCH

Résultat L1 : le Stade Rennais fait chuter le PSG (2-0)

Dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, le Stade Rennais a fait chuter le PSG (2-0) !

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Le PSG n’est plus invaincu en Ligue 1 puisqu’il vient de chuter au Roazhon Park le plus logiquement du monde (0-2). En première période, le Stade Rennais a réalisé une bonne entame en se portant plusieurs fois dans la camp parisien. Ensuite, Messi a alors pris le jeu à son compte.

Après que Mbappé eut raté sa frappe du gauche (25e), l’Argentin a envoyé un amour de coup-franc sur la barre transversale (31e). Di Maria, encore alerté par « La Pulga », échouait dans les gants de Gomis (43e). Contre le cours du jeu, sur avant la pause, Laborde ouvrait le score sur une volée du droit suite à un centre parfait de Sulemana (1-0, 45e).

Au retour des vestiaires, le SRFC doublait la mise d’emblée  par l’intermédiaire de Tait sur une offrande de Laborde (2-0, 47e) ! Mené de deux buts, le PSG tentait quelques escarmouches mais connaissait une sueur froide avec un missile de Sulemana de peu au-dessus (61e). Mbappé pensait alors réduire la marque mais la VAR annulait son but pour un hors-jeu légitime (68e). Ce même VAR décidait de ne pas donner de penalty au SRFC suite à un pied haut d’Hakimi devant Laborde (83e).

Pour résumer

Dans le cadre de la 9e journée de L1, le Stade Rennais recevait le PSG au Roazhon Park. Après avoir brillamment dominé Manchester City mardi en Ligue des champions (2-0), les hommes de Mauricio Pochettino ont failli (0-2).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert