Résultat Ligue 1 : l'AS Monaco corrige l'ASSE (4-0) et se rapproche du podium !
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORE FINAL

Résultat Ligue 1 : l'AS Monaco corrige l'ASSE (4-0) et se rapproche du podium !

Ce vendredi soir, l'AS Monaco n'a pas fait de détails en s'imposant nettement sur la pelouse de l'ASSE (4-0, buts de Jovetic, Tchouaméni, Diop et Diatta).

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Moins d'une semaine après sa victoire à Angers (1-0), l'ASSE avait une occasion en or de sortir définitivement de la zone dangereuse avec la réception ce vendredi de l'AS Monaco. Comme souvent dans ces cas-là, les Verts ne l'ont pas saisi, concédant une lourde défaite à Geoffroy-Guichard (0-4).

Baladés en début de match, mis en difficulté par un Stevan Jovetic en feu, les hommes de Claude Puel ont d'abord été sauvé deux fois par leurs montants. D'abord sur une frappe sèche du Monténégrin, repoussée par la barre de Bajic (8e) puis sur un penalty de l'attaquant de l'ASM renvoyé par le poteau (12e). Mais Jovetic est obstiné et sur l'action suivante, il marque d'une frappe croisée après avoir effacé facilement Miguel Trauco (0-1, 13e).

L'AS Monaco à un point du duo OL - PSG

Trop timides dans leurs réactions, les Stéphanois sombrent après la pause. Aurélien Tchouaméni, transperce d'abord Stefan Bajic d'une frappe puissante (0-2, 55e) avant que Sofiane Diop ne batte le jeune portier stéphanois d'un petit piqué avant son remplacement (0-3, 64e). En fin de partie, la recrue hivernale Krépin Diatta corse un peu plus l'addition après une belle inspiration de Cesc Fabregas (0-4, 76e).

Grâce à ce succès en terres ligériennes, l'ASM fait la bonne opération et revient à un point de l'OL et du PSG, qui s'affronte dimanche soir (21h) au Groupama Stadium pour l'affiche de cette 30e journée de Ligue 1.