Résultat Ligue 1 : le LOSC dompte le FC Nantes (2-0) et prend la tête de la L1
André et SimonCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LEADER

Résultat Ligue 1 : le LOSC dompte le FC Nantes (2-0) et prend la tête de la L1

Le LOSC a pris seul la tête du classement de L1 grâce à son succès devant le FC Nantes en ouverture de la 5e journée (2-0).

Le LOSC a dompté le FC Nantes pour prendre seul les commandes de la L1 en attendant les autres matches du week-end et notamment l’alléchant ASSE - Stade Rennais de samedi (17h). Les Dogues ont ouvert le score avant la pause sur un but contre son camp de Pallois consécutif à une frappe mal repoussée par Lafont (1-0, 43e). 

Après la pause, les Canaris étaient les plus pressants : Simon obligeait Maignan à une manchette à la Neuer au premier poteau (56e). Ikoné, tout juste entré en jeu à la place du décevant David, a vu sa reprise sur corner détournée de près par Pallois (64e). 

Ce même Ikoné, saignant, pensait offrir une passe décisive à Bamba mais sa frappe enroulée heurtait le poteau (69e). Une dernière tentative de Louza superbement claquée par Maignan n’y faisait rien (74e), d’autant que le LOSC doublait la mise sur un penalty provoqué par Appiah et transformé par le remuant Yilmaz (2-0, 87e).