Résultat Ligue 1 : le LOSC humilie le PSG (5-1) et retarde le sacre francilien !

Résultat Ligue 1 : le LOSC humilie le PSG (5-1) et retarde le sacre francilien !

Auteur d’une prestation incroyable, le LOSC a fait chuter le PSG pour la deuxième fois de la saison (5-1). Paris devra attendre pour fêter son titre.

Ce dimanche soir, Paris n’avait besoin que d’un point pour valider son 8e titre de Champion de France. Non seulement le PSG de Thomas Tuchel ne l’a pas pris au Stade Pierre Mauroy face à son dauphin mais en prime les Franciliens ont connu une véritable soirée cauchemar.

En même temps, tout avait très mal débuté pour Paris avec un but refusé à Kylian Mbappé pour hors-jeu (3e) puis un CSC de Thomas Meunier sur un centre de Jonathan Ikoné (1-0, 7e). Si le PSG a vite réagi grâce à Juan Bernat (1-1, 11e), les coups du sort se sont enchaînés : nouveau but refusé à Mbappé (14e), sortie le capitaine Thiago Silva sur blessure (16e), puis de Thomas Meunier (24e), exclusion de Juan Bernat pour une faute en dernier défenseur (36e) et pour finir sauvetage incroyable de Mike Maignan sur une balle de 1-2 avant la pause (41e).

Une deuxième période à sens unique

Revenu du vestiaire avec de belles intentions, le PSG a vu le match basculer définitivement quelques minutes après un incroyable raté de Thilo Kehrer seul face au but vide (49e). Lancé par Jonathan Ikoné, Nicolas Pépé trompe Alphonse Areola (2-1, 51e). Par la suite, Paris s’expose … Et explose. Deux minutes après avoir raté une belle situation, Jonathan Bamba inscrit le but du break (3-1, 65e) puis, sur un coup franc de Nicolas Pépé, Gabriel – rentré en jeu à la place d’Adama Soumaoro blessé – inscrit de la tête son premier but avec les Dogues (4-1, 71e). En toute fin de partie, José Fonte ajoute un 5e but sur un corner de Nicolas Pépé (5-1, 84e). Bousculé comme jamais en Ligue 1, Paris perd pour la deuxième fois de la saison.

Arnaud Carond