Résultats amicaux : l'ASSE accrochée, l'OL surprend Arsenal, Bordeaux battu
par Alexandre Corboz

Résultats amicaux : l'ASSE accrochée, l'OL surprend Arsenal, Bordeaux battu

L'ASSE a ramené le nul de Middlesbrough.

L'OL a retourné Arsenal. Galatasaray a dominé Bordeaux.

Les matches amicaux de nos clubs français avaient débuté à 16 heures avec un alléchant Middlesbrough – ASSE au Riverside Stadium. Face aux pensionnaires de Championship (D2 anglaise), les Verts n'ont pu ramener mieux que le match nul (1-1). Sainté avait ouvert le score sur un penalty de Denis Bouanga obtenu par un Loïs Diony (67e). Les Anglais sont revenus deux minutes plus tard sur un coup-franc de Lewis Wing qui est passé sous le mur. En première période, Wesley Fofana a trouvé la transversale sur une tête (36e).

Une première victoire et un premier titre pour Sylvinho avec l'OL

Du côté de Londres, face à Arsenal lors de l'Emirates Cup, l'Olympique Lyonnais a surpris les Gunners (2-1) et s'adjuge le trophée. Archi-dominés et sauvés par un excellent Anthony Lopes lors du premier acte, les hommes de Sylvinho ont concédé un but par l'ancien stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang (34e). Lors du second acte, Moussa Dembélé a égalisé de la tête sur un centre de Memphis Depay (66e) avant de s'offrir un doublé quelques minutes plus tard (75e). En fin de partie, Aubame a manqué l'égalisation face à Anthony Racioppi (poteau). Une première victoire qui va faire du bien à Sylvinho après ses deux défaites inaugurales. Notons quand même que Lyon a perdu Martin Terrier, touché aux adducteurs durant l'échauffement et quasiment forfait pour la reprise du championnat (2-3 semaines d'arrêt selon "Canal+").

Galatasaray trop fort pour les Girondins

Enfin, à 16h30, les Girondins de Bordeaux défiaient les turcs de Galatasaray en Autriche. Les protégés de Paulo Sousa se sont inclinés (1-3). Ryan Babel a vite ouvert le score pour les Stambouliotes (7e). Babacan a doublé la mise avant la pause (45e) avant que Buyuk ne donne davantage d'ampleur au score (65e). Quelques minutes après son entrée en jeu, le nigérian Samuel Kalu a sauvé l'honneur (73e).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE a ramené le nul de Middlesbrough (1-1). L'OL a retourné Arsenal (2-1). Galatasaray a dominé les Girondins de Bordeaux (1-3).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.