Kévin Gameiro s'est amusé face aux Verts.
Kévin Gameiro s'est amusé face aux Verts.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORES FINAUX

Résultats L1 : Strasbourg atomise l'ASSE, Rennes en promenade, Nantes répond à Bordeaux

Le RC Strasbourg a humilié l'ASSE, Nantes et Bordeaux ne se sont pas départagés dans le derby, Rennes a balayé Metz à Saint-Symphorien. Les résultats de l'après-midi.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

A la Meinau, l'ASSE a lourdement rechuté après les espoirs nés du derby face à l'OL. Les Verts de Claude Puel se sont inclinés5-1 contre Strasbourg au terme d'un match cauchemardesque. Maxime Le Marchand a d'abord marqué sur corner avant que Zaydou Youssouf ne trompe la vigilance de son gardien sur un retour désespéré. Puis Saint-Etienne a perdu Etienne Green sur blessure, vu Youssouf être exclu pour une faute sur Ajorque avant que Wahbi Khazri ne marque le but de l'espoir du penalty. Un espoir qui n'aura duré que le temps de la mi-temps avant que Kévin Gameiro, Ludovic Ajorque et Habib Diallo ne le douche pour de bon.

Rennes a fait son festival

De son côté, le Stade Rennais s'est promené sur la pelouse d'un FC Metz en perdition (3-0). Gaëtan Laborde a inscrit un premier bijou d'une talonnade acrobatique avant que Kamaldeen Sulemana n'inscrive une autre pépite pour les compilations en se jouant d'Udol. Martin Terrier a aussi apporté sa pierre au festival.

Pas de vainqueur dans le derby de l'Atlantique

Pas de vainqueur entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes dans le derby de l'Atlantique (1-1). Si Hwang a encore inscrit un but incroyable pour le match des 140 ans du club au scapulaire (62e), Pedro Chirivella a répondu d'une frappe puissante après un beau mouvement collectif (75e). Un nul logique.

Dans le match des mal classés, le Brest de Der Zakarian et le Reims d'Oscar Garcia se sont quittés dos à dos (1-1). Les Champenois avaient pris les devants rapidement par Wout Faes mais Franck Honorat a mis une reprise de volée monumentale de 30 mètres pour arracher le match nul (74e).

Les scores définitifs :

Girondins de Bordeaux 1-1 FC Nantes
Buts : Hwang (62e) pour Bordeaux, Chirivella (75e) pour Nantes.
RC Strasbourg 5-1 ASSE
Buts : Le Marchand (26e), Youssouf (38e, csc), Gameiro (69e), Ajorque (73e) et Diallo (85e) pour le RCSA, Khazri (45e+4, sp.) pour les Verts.
FC Metz 0-3 Stade Rennais
Buts : Laborde (24e), Sulemana (37e) et Terrier (45e).
Stade Brestois 1-1 Stade de Reims
Buts : Honorat (74e) pour Brest, Faes (12e) pour Reims.