ASSE : 3 nouveaux candidats pour investir, Romeyer serait furax ! 

Alors que l’ASSE digère sa défaite face au PSG en clôture de la 25e journée de Ligue 1 (0-1), le club ligérien serait devant trois candidats à l’investissement.

La semaine dernière, But Football Club faisait savoir qu’un nouvel investisseur était en approche à l’ASSE. L’information s’est depuis vérifiée, et L’Équipe va même plus loin ce mardi. Dans son édition du jour, le quotidien sportif affirme en effet que le club ligérien serait face à trois candidats désireux d’investir dans le club ligérien !

« La bonne santé sportive retrouvée des Verts suffit-elle à expliquer la volte-face de Romeyer, décidé à vendre le club l’été dernier ? Elle s’additionnerait au fait que Caïazzo serait sur le point de trouver, enfin, un troisième investisseur, peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. Il entrerait pour un tiers au conseil d’administration du club, via une augmentation de capital. Son arrivée ne s’inscrirait donc pas dans un processus de vente immédiate, comme tenté en mai 2018 avec le fonds d’investissement américain PEAK6. »

Les discussions, en cours, se concentrent autour de trois candidats : un Américain, dont l’inexpérience en matière de foot inquiète ; un Anglais, qui aimerait peser dans l’exécutif ; et un… Émirien, comme en septembre, mais ce dossier s’avère complexe en raison du nombre d’intermédiaires.

L’arrivée de ce nouvel entrant, si arrivée il y a, est espérée par l’ASSE en mai prochain. Dans le cas contraire, et à moins d’une qualification directe pour la Ligue Europa qui ferait rentrer 15 M€ dans les caisses, L’Équipe explique que l’ASSE devra vendre des joueurs en 2020 afin de rembourser les 25 M€ empruntés l’été dernier. Et que la venue d’un troisième larron rendrait « Romeyer furax. »

JP

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.