par julien.demets

ASSE : arbitre, coéquipiers... Les détails du pétage de plomb de Selnaes

C'est un Ole Selnaes furax qui devrait revenir à Saint-Étienne dans les prochains jours après le rassemblement de l'équipe de Norvège.

..

Si la parenthèse internationale était censée offrir une bouffée d'oxygène à Ole Selnaes, c'est raté. Le milieu de terrain de l'ASSE se retrouve au cœur d'une véritable crise pour le football norvégien. La sélection s'est en effet inclinée hier soir en Azerbaïdjan (1-0) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Un revers qui pourrait avoir des conséquences pour le joueur et son équipe.

Selnaes tacle l'arbitre... et ses attaquants !

Comme nous l'évoquions ce matin, Selnaes s'en est vigoureusement pris à l'arbitre en regagnant les vestiaires. D'après le compte Twitter Nordisk Norvège, le joueur de 22 ans aurait confié à l'homme en noir que ce match était "le pire qu'il ait vu". En cause, le coup franc accordé à la formation azérie juste avant l'ouverture du score, après une faute inexistante. Mais il n'y a pas qu'au sujet de l'arbitrage que Selnaes a tapé du poing sur la table.

Le milieu stéphanois a également pointé du doigt, en des termes très durs, ses partenaires de l'attaque. La Norvège ne dispose selon lui d'aucun buteur digne de ce nom : "On manque de tueurs, dans la préparation comme dans la finition. C'est quelque chose qu'il faudrait travailler dès le plus jeune âge. Il faudrait former davantage de vrais buteurs, intelligents dans leur placement et qui sentent le but. Aujourd'hui nous n'en avons pas."

Précisons qu'Alexander Söderlund n'était pas du voyage. Pas de risque, donc, d'incident diplomatique entre les deux Norvégiens de l'ASSE...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est un Ole Selnaes furax qui devrait revenir à Saint-Étienne dans les prochains jours après le rassemblement de l'équipe de Norvège...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.