par julien.demets

ASSE : ce premier pari raté de Julien Sablé avec un flop longue durée

Ce n'est pas encore hier soir contre Strasbourg (2-2) qu'Alexandre Söderlund aura marqué des points - et des buts - sous le maillot de l'ASSE.

Ce n'est pas encore hier soir contre Strasbourg (2-2) qu'Alexandre Söderlund aura marqué des points - et des buts - sous le maillot de l'ASSE.

Malgré la présence au sein du groupe de Loïs Diony, de retour de blessure, Julien Sablé avait décidé hier soir de confier la pointe de l'attaque à Alexander Söderlund, qui fêtait donc sa première titularisation de la saison. Un premier choix audacieux de la part du nouvel entraîneur de l'ASSE, mais un choix qui n'a pas payé au regard de la prestation sans relief du joueur de 30 ans.

L'Équipe donne la note de 3 sur 10 à Söderlund

"Söderlund a été transparent", souligne d'ailleurs L'Équipe, avant d'analyser plus en profondeur la prestation de l'international norvégien, qui figure en tête des flops du match : "Le problème de l'avant-centre n'est toujours pas réglé. Hier, Söderlund a traversé le match comme un fantôme. Il gêne Bamba sur un centre de Pogba (7e), écrase trop sa frappe après un bon travail en pivot (33e) et rate une belle occasion en frappant sur Kamara (66e)."

L'ancien joueur de Rosenborg s'est vu attribuer la note de 3 sur 10 par le quotidien sportif.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce n'est pas encore hier soir contre Strasbourg (1-1) qu'Alexandre Söderlund aura marqué des points - et des buts - sous le maillot de l'ASSE.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.