ASSE : Charles Abi, une réussite programmée ?

true

L’attaquant de l’ASSE, Charles Abi, a inscrit son premier but en professionnel samedi dernier face au Paris FC. Le début d’une longue série ?

Il est l’un des nombreux joueurs à qui Claude Puel donne sa chance. Jeune, vainqueur le saison dernière de la Coupe Gambardella avec l’ASSE et lancé dans le grand bain de la Ligue 1, un soir de derby face à l’OL, à l’occasion du premier match en Vert du technicien stéphanois.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Charles Abi, puisque c’est de lui dont il s’agit, a signé samedi soir son premier but en Vert. Face au Paris FC, à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France. Un soulagement au regard du nombre d’occasions ratées au cours de cette même rencontre. Dans les colonnes du Progrès, Puel a tout de même tenu à le féliciter, assurant que ce ne serait sans doute pas sa dernière réalisation sous le maillot vert. Propos retranscrits par poteauxcarrés.

« Rater des occasions, ça fait partie du jeu. Le plus important derrière, notamment pour un buteur, un avant-centre, c’est de rester dans le match. C’est ce que Charles a fait de fort belle manière. Il est revenu de blessure, c’est dommage parce que ça l’a coupé dans son élan. Il faut qu’il travaille. Contre le Paris FC c’était mieux, il a fait de bons appels, il nous a permis de garder de bons ballons assez haut. Son premier but en professionnel marqué à Charléty ne sera pas le dernier. »

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!