ASSE : Claude Puel, un coach à l’italienne ?

false

Dans un entretien accordé à But ASSE, à paraître ce mercredi, Gabriel Silva évoque notamment les bienfaits de l’arrivée de Claude Puel chez les Verts.

Après avoir passé huit mois à soigner une rupture du tendon d’Achille, Gabriel Silva a fait son retour à l’ASSE. Un retour sur lequel le défenseur brésilien revient dans un entretien exclusif accordé à But Saint-Etienne, où il est aussi question du début de saison catastrophique des Verts, avec Ghislain Printant.

« C’était frustrant, explique l’ancien joueur d’Udine. J’étais avec le groupe mais je ne pouvais pas encore jouer. Quand vous traversez des périodes comme ça, il n’y a qu’une chose à faire : travailler encore plus, pour inverser la tendance. C’est ce qu’on a réussi à faire. On est bien remontés au classement. C’est très bien. Et j’espère qu’on ne va pas s’arrêter là, qu’on va continuer d’enchaîner les bons résultats. On a une fin d’année importante. Il faudra confirmer ce qu’on a fait ces dernières semaines. »

« C’est un coach qui travaille beaucoup tactiquement »

Et à lui d’expliquer l’apport de Claude Puel. « Il apporte sa façon de travailler. C’est un coach qui travaille beaucoup tactiquement. On en parlait avec Assane Diousse, il me disait que le coach lui rappelait les coachs italiens. C’est vrai. Il est très attentif au placement, aux consignes. Il ne laisse rien au hasard. Il apporte sa rigueur. Il y a beaucoup de joueurs mais quasiment tout le monde joue. Et on s’aperçoit que ceux qui rentrent sont performants. Tout le monde se tient prêt. Et tout le monde tire dans le même sens. »

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000