par julien.demets

ASSE : Daniel Riolo enterre tout espoir de Ligue des champions

L'AS Saint-Étienne en Ligue des champions la saison prochaine, ça ne devrait pas le faire selon Daniel Riolo.

Victoires de l'OL et de l'OGC Nice, défaites pour Monaco et Rennes ; la 33e journée de Ligue 1 a peut-être éclairci la situation en haut du classement. C'est en tout cas le point de vue de Daniel Riolo, pour qui les candidats aux places européennes sont désormais répartis en deux groupes : ceux qui visent une qualification en Ligue des champions et ceux qui ne peuvent déjà plus rêver que de l'Europa League.

Quatre points, un retard impossible à combler pour l'ASSE ?

Malgré son succès face à Troyes (1-0) samedi, l'ASSE ne parvient pas à réduire l'écart qui la sépare du podium. Le consultant estime par conséquent que les Verts devront se contenter, au mieux, d'un billet pour la "petite" Coupe d'Europe, après avoir longtemps flirté avec le podium : "Lyon, Monaco, Nice pour la C1. Rennes, Sainté, Lille en course pour l’Europa League, c’est la tournure de cette fin de saison", écrit Riolo sur son blog.

Les hommes de Christophe Galtier comptent 4 points de retard sur l'OL et l'AS Monaco, actuellement deuxièmes ex aequo. Un écart pas si difficile à combler dans la mesure où il reste quinze unités à distribuer et où l'ASSE dispose d'un calendrier plutôt clément.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'AS Saint-Étienne en Ligue des champions la saison prochaine, ça ne devrait pas le faire selon Daniel Riolo.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.