par Laurent HESS

ASSE : Denis Bouanga livre les secrets de sa réussite

Arrivé cet été en provenance de Nîmes, Denis Bouanga s'impose comme l'une des meilleures recrues estivales de l'ASSE, à l'instar de Zaydou Youssouf.

Il se réjouit de son intégration et des progrès de l'équipe.

But : Denis, Claude Puel a dit que vous aviez fait un grand match contre Amiens...

Denis BOUANGA : C'est sûr que ça fait plaisir. Je suis content. Je suis dans un grand club et on me met en confiance. Je suis dans de bonnes conditions. J'essaie de rendre ça sur le terrain, de répondre présent, en donnant le maximum.

Ce rôle de piston vous plait ?

Ça va. Je m'y sens bien. Je l'ai dit : je m'adapte. Je suis au service de l'équipe, du coach.

Vous étiez remplaçant en Ligue Europa, il y a beaucoup de rotations...

C'est bien. Tout le monde est concerné. On essaie tous de répondre présent quand on fait appel à nous. On a un groupe de qualité.

Vous trouvez l'équipe en progrès ?

Bien sûr. Même si on n'a pas gagné nos deux derniers matchs, on voit bien qu'il y a du mieux. Contre Amiens, on a joué de malchance avec le coup franc sur le poteau de Ryad Boudebouz et les deux buts amiénois dans la foulée. Mais on ne s'est pas démontés. On est allés chercher l'égalisation et on a poussé pour essayer de marquer un troisième but. On a du caractère. Et on est solidaires. On communique beaucoup.

Wahbi Khazri a marqué...

C'est bien pour sa confiance. Ça va lui faire du bien. Ça va le libérer. Et c'est bien pour nous aussi, pour toute l'équipe.

La suite de l'entretien à retrouver dans But! Sainté, sur notre boutique ou en kiosques dès mercredi

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé cet été en provenance de Nîmes, Denis Bouanga s'impose comme l'une des meilleures recrues estivales de l'ASSE, à l'instar de Zaydou Youssouf. Il se réjouit de son intégration et des progrès de l'équipe.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.