ASSE : encore buteur en sélection, un jeune frappe vraiment à la porte de Gasset

ASSE - Mercato : Charles Abi rempile chez les Verts (officiel)

L’attaquant stéphanois, Charles Abi, vient d’inscrire deux buts avec l’équipe de France U19, qualifiée pour l’Euro de la catégorie.

Il ne s’y prendrait pas autrement pour convaincre Jean-Louis Gasset de lui donner sa chance… Lors de ses dernières apparitions avec l’équipe de France U19, déjà, Charles Abi avait marqué. C’est ce qu’il a à nouveau fait lors de la trêve internationale, et deux fois plutôt qu’une. Grâce à leur victoire à Ballan-Miré contre Israël (3-0) lors de leur troisième et dernier match du Tour Elite de l’Euro, hier, les jeunes tricolores se sont qualifiés pour la phase finale qui se jouera du 14 au 27 juillet en Arménie.

Titulaire, tout comme son coéquipier Stefan Bajic, Abi a initié l’action qui a permis à Yacine Adli d’ouvrir le score, avant de marquer le but du break d’une frappe du droit.

Le gaucher avait déjà offert la victoire aux U19 quelques jours plus tôt contre la Pologne (3-2). Et c’est lui qui avait inscrit le but victorieux des U19 stéphanois pour les ½ finales de la Coupe Gambardella contre Lille (3-2) d’une belle reprise du gauche. En grande forme !

Laurent HESS

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play