ASSE – Exclu But ! : le jeune Benkhedim s’impatiente

true

Vainqueur de la Coupe Gambardella avec l’ASSE il y a six mois, le jeune milieu offensif Bilal Benkhedim (18 ans) n’apparait plus avec l’équipe réserve des Verts depuis quelques matches, suite à une décision du club.

Le 27 avril dernier, Bilal Benkhedim avait été avec Charles Abi le grand artisan de la victoire des U19 de l’ASSE en finale de la Coupe Gambardella contre Toulouse (2-0), au Stade de France. Le talentueux meneur de jeu avait ouvert le score d’une belle frappe de 20 mètres avant de délivrer une passe décisive à Abi sur le second but. Mais depuis, le milieu de terrain a disparu de la circulation.

Une mesure disciplinaire explique ses absences

Alors que Jean-Louis Gasset l’avait appelé dans le groupe à trois reprises au printemps, sans jamais le faire entrer en jeu, l’Alésien, à son retour du Tournoi de Toulon avec l’équipe de France U20, a peu joué lors de la préparation estivale, et Ghislain Printant l’a renvoyé en réserve quand la L1 a repris ses droits.

Sous les ordres de Razik Nedder, passé des U19 à la réserve pendant l’intersaison, Benkhedim a vécu un début de saison compliqué, à l’image de son équipe, relégable, et qui n’a inscrit que 2 buts lors des 8 premières journées de National 2. Agacé, Benkhedim s’est même mis à la faute en acceptant mal d’être remplacé à la mi-temps, le mois dernier, contre Bergerac (0-1), à L’Etrat. Il serait rentré directement au vestiaire, puis chez lui, avant le coup de sifflet final de la rencontre…

Sa prolongation en stand by

Un comportement qui, selon nos informations, a motivé une sanction disciplinaire de la part du club, ce qui explique son absence lors des deux derniers matches. Mais aussi qu’il n’ait pas prolongé, alors qu’un rendez-vous avait été programmé avec la direction. Celui-ci a été repoussé. Sous contrat jusqu’en juin 2021, Benkhedim, qui n’a pas encore été appelé à l’entraînement des pros par Claude Puel, devrait être réintégré sous peu. Un retour qui ne devrait pas faire de mal à la réserve stéphanoise, en déplacement à Colomiers cet après-midi (18h)…

Laurent HESS