ASSE : face à l’OM, Fousseni Diawara veut que les Verts s’inspirent du LOSC

PSG - Mercato : le LOSC donne rendez-vous pour Nicolas Pépé 

Avant le match OM-ASSE, dimanche, Fousseni Diawara espère que les Verts ne feront pas de complexes à l’image du LOSC, qui s’était imposé au Vélodrome.

C’est avec 2 points d’avance sur l’OM que l’ASSE, 4e de L1, se présentera dimanche soir au stade Vélodrome, où elle ne s’est pas imposée depuis 1979. Dans l’émission Club ASSE, mardi, sur TL7, Fousseni Diawara a donné les clés de la rencontre. « Si on compare les deux effectifs, on a des anciens internationaux, des Cabella, des M’Vila, des Debuchy. On a des Perrin, des Ruffier, des Khazri. Sincèrement, on n’a rien à envier aux Marseillais. Il n’y a pas de complexes à avoir », a soutenu le Malien.

Selon lui, le LOSC de Christophe Galtier, dauphin du PSG au classement et victorieux au Vélodrome (2-1) en décembre, est l’exemple à suivre pour les Verts. « A Lille, ils ont Pépé, Bamba, Leao, et ils ne se disent pas que l’OM a Balotelli, Payet, Thauvin, que les autres ont untel ou untel. Ils font leur bonhomme de chemin et ils sont devant sans problèmes. Si on veut franchir un palier, il faut qu’on arrive à mieux gérer nos matches contre les gros. Pour l’instant, à part l’OM à l’aller, on n’en a pas gagné un. »

Diawara signerait tout de même pour un nul, dimanche. « Ce serait déjà un très bon résultat puisqu’on resterait devant au classement. Il ne faut pas perdre, c’est très important. »

Laurent HESS