par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : Nicolas Pépé prêt à bouleverser ses plans pour cet été ?

S'il est prévu que Nicolas Pépé quitte le LOSC l'été prochain afin de poursuivre sa progression, il n'est pas non plus exclu que l'Ivoirien reste une saison supplémentaire en cas de Ligue des Champions.

Auteur d'une saison en tout point exceptionnelle (17 buts, 11 passes décisives en 28 rencontres toutes compétitions confondues), Nicolas Pépé (LOSC, 23 ans) sera sans doute l'une des principales attractions du Mercato estival. Disposant d'un bon de sortie et courtisé par de très grands clubs, l'Ivoirien est cependant encore loin de faire ses bagages pour quitter Luchin.

S'il a souvent ouvert la porte à son attaquant vedette, sous contrat jusqu'en juin 2022, Christophe Galtier a fait savoir sur France Bleu Nord qu'il n'était pas totalement exclu que l'ancien Angevin reste encore une saison supplémentaire.

Le LOSC ne mettra pas Nicolas Pépé dehors

« Personne ne mettra dehors Nicolas Pépé. Il y a des discussions très souvent entre le Président et Nicolas, les choses sont assez claires. Si on finit deuxièmes et qu'on est qualifié directement en Champions League, est-ce que Nicolas voudra vivre l'aventure avec ses potes la saison prochaine ? Il n'y a que lui qui peut répondre », a expliqué Galtier qui ne freinera cependant pas la progression de son joueur en cas de belle proposition.

Dans l'éventualité de ce départ ou de celui de plusieurs autres cadres, le Marseillais demeure très confiant : « Je ne vois pas pourquoi à Lille avec l'oeil et l'intelligence de Luis et la volonté et l'ambition du président, on ne pourrait pas monter une équipe compétitive à la fois pour une campagne européenne et pour le championnat. Si ces joueurs devaient partir, je suis sûr qu'ils seraient remplacés par des joueurs de qualité ». Message passé.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il est prévu que Nicolas Pépé quitte le LOSC l'été prochain afin de poursuivre sa progression, il n'est pas non plus exclu que l'Ivoirien reste une saison

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.