ASSE – Girondins (3-0) : Pierre Ménès tape sur l’arbitrage et le manque d’ambition bordelais

ASSE – Girondins (3-0) : Ménès tape sur l'arbitrage et le manque d'ambition bordelais

Pierre Ménès, sur son blog, a dressé son analyse de la large victoire de l’ASSE face aux Girondins (3-0). Avec notamment l’arbitrage en point de mire.

C’est un succès très important que l’ASSE a obtenu face aux Girondins, ce dimanche, dans la course au podium. Un succès qui a eu du mal à se dessiner, basculant avec une main de Palencia qui a débouché sur un penalty transformé par Khazri.

Sur son blog, Pierre Ménès n’a néanmoins pas caché son agacement sur cette décision arbitrale. Le consultant estime en effet que les arbitres ont fait une mauvaise utilisation de la VAR dans cette situation. « Le match n’a pas été très emballant, les Stéphanois ayant eu du mal à se créer des occasions. Gasset avait pourtant aligné cinq joueurs à vocation offensive mais tout cela ne semblait pas huilé et ne fonctionnait clairement pas. Il a fallu un penalty tombé du ciel pour une main de Palencia – comment peut-on donner péno sur cette action, encore une dérive non pas de la VAR mais de nos arbitres avec la VAR – pour que Sainté ouvre le score », écrit Ménès.

Le consultant de Canal Plus, après avoir évoqué la victoire flatteuse de l’ASSE, s’est surtout montré acide contre les Girondins qui ont trop manqué d’ambition selon lui.

« Debuchy s’est ensuite offert un doublé pour donner à la victoire stéphanoise une proportion très flatteuse par rapport à la prestation des Verts. Moins flatteuse si on considère celle de Bordelais fantomatiques de la première à la dernière minute. Franchement, je ne comprends pas : Bordeaux n’a plus rien à craindre ni à espérer dans ce championnat, alors pourquoi jouer de cette façon, sans ambition, avec Briand sur le banc ? En tout cas, les Verts prennent deux points d’avance sur Marseille et reviennent à trois points de Lyon, ce qui nous promet une fin de saison assez amusante entre ces trois-là », concluant Ménès.

Julien Pédebos