par Alexandre Corboz

ASSE – Girondins : Galtier comprend le choix des Ultras

Si les Ultras stéphanois n’assureront pas l’ambiance demain soir lors d’ASSE – Girondins, Christophe Galtier se veut totalement solidaire à leur mouvement.

Vendredi soir, il n’y aura sans doute pas d’ambiance dans le Chaudron pour le match entre les frères rivaux de l’AS Saint-Etienne et des Girondins de Bordeaux. Si, en pleine course à l’Europe, les Verts auraient besoin de leur extraordinaire public, les Green Angels ont déjà fait savoir qu’ils ne mettraient pas d’ambiance pour ce match. La raison ? La date du 5 mai, date du drame de Furiani, pas respectée par la LFP qui a choisi de programmer sa rencontre le vendredi soir malgré tout.

S’il aurait pu se sentir lâché par les fans, Christophe Galtier s’est voulu très compréhensif en conférence de presse : « J’apprécie cet élan de solidarité. La solidarité fait partie de l’ADN du club et les supporters font partie de la vie du club. Le terme de boycott n’est pas adapté mais la solidarité entre supporters, notamment celle avec nos amis bastiais, se respecte. Je comprends cet élan de solidarité envers le peuple corse même si, dans ce sprint final, nous avons besoin de nos supporters. »

Arnaud Carond

ASSE : Les statistiques de Christophe Galtier par butfootballclubtv

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les Ultras stéphanois n’assureront pas l’ambiance demain soir lors d’ASSE – Girondins, Christophe Galtier se veut totalement solidaire à leur mouvement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.