par Alexandre Corboz

ASSE – INFO BUT ! Mercato : le club prospecte à l’étranger pour son attaquant

Si l’ASSE n’a pas encore activé ses pistes concernant le recrutement d’un attaquant, c’est aussi parce qu’en interne le portrait-robot de ce fameux renfort n’est pas tranché.

Cet hiver, l’AS Saint-Etienne va bel et bien chercher un attaquant au Mercato. Pour l’instant, aucune cible précise et deux profils évoqués : un ailier de percussion ou un élément plus fin techniquement pour évoluer en soutien de l’attaquant.

Le prêt d’un joueur d’expérience ou le recrutement d’un jeune

Selon nos informations, la direction hésite encore entre un joueur d’expérience (mais uniquement sur la base d’un prêt) ou sur la venue d’un jeune attaquant pour s’inscrire sur le plus long terme (quitte à effectuer un investissement plus lourd).

Une cible venant encore de l’étranger ?

Ce qui est sûr, c’est qu’en cas d’achat, Sainté va encore ratisser large. Le marché français étant trop cher (Angers réclamant notamment beaucoup d’argent pour Nicolas Pépé), le club regarde les opportunités en Suisse, aux Pays-Bas, au Portugal ainsi que dans les pays scandinaves. Cité parmi les pistes, Léonardo (Partizan de Belgrade, 24 ans) ne ferait partie d’aucun de ces plans.

Laurent HESS (avec A.C)

Anderlecht 2-3 ASSE: les temps forts par ASSE