par Laurent HESS

ASSE – INFO BUT : Rakitic et Vida auraient pu être Stéphanois

Selon nos informations, les Croates Ivan Rakitic et Domagoj Vida avaient été proposés à l’ASSE au début de leur carrière.

Mais le club forézien n’avait pas donné suite.

Parmi les Croates vice-champions du monde en Russie, Ivan Rakitic et Domagoj Vida ont été dans les radars de l’ASSE au début de leur carrière. Rakitic avait été conseillé par Sébastien Fontbonne, l’ancien recruteur du club, alors qu’il jouait au FC Bâle et en équipe de Suisse Espoirs. Quant à Vida, il avait été proposé par un intermédiaire, via son agent croate, quand il évoluait à Osijek et avec l’équipe de Croatie Espoirs. Le défenseur ne coutait alors que 500 000 €.

Avec Fékir, Griezmann, Giroud et Thauvin, l’ASSE a raté 6 finalistes

Côté français, l’ASSE avait été proche de faire signer Nabil Fékir lorsque le Lyonnais avait quitté l’OL pour Saint-Priest. Antoine Griezmann, proposé par Lionel Potillon, originaire lui aussi de la région de Mâcon, avait été quant à lui jugé trop frêle par les recruteurs verts.

Enfin, l’ASSE avait eu des vues sur Olivier Giroud, quand il été à Tours (L2), et elle a laissé passer Florian Thauvin alors qu’elle est en partenariat avec Grenoble, club formateur de l’attaquant marseillais.

Laurent HESS