ASSE – INFO BUT ! Une nouvelle piste se dégage pour remplacer Fabrice Grange
par butfootballclub

ASSE – INFO BUT ! Une nouvelle piste se dégage pour remplacer Fabrice Grange

En quête d'un nouvel entraîneur des gardiens, l'AS Saint-Etienne songerait sérieusement à André Biancarelli (libre, 50 ans).

Dans un communiqué publié jeudi après-midi, l'AS Saint-Etienne a annoncé le départ de son entraîneur des gardiens Fabrice Grange, à un an de la fin de son contrat. En poste depuis 2012, l'ancien Lyonnais est tombé d'accord avec les Verts sur une résiliation de contrat à l'amiable, lui qui ne se reconnaissait pas vraiment dans le projet de Claude Puel.

Si Jean-François Bedenik, l'entraîneur des gardiens chez les jeunes, assure l'intérim (voire plus si affinité), l'ASSE scrute le marché en quête d'un nouveau coach spécifique. En poste à Valenciennes et fraichement prolongé, Jérémie Janot ne reviendra pas. Si le nom de Lionel Letizi (ex-coach des jeunes gardiens de l'OGC Nice) a circulé, ce n'est pas l'unique piste.

Selon nos informations, André Biancarelli (50 ans), sans club depuis son départ de Toulouse en 2018, est aujourd'hui le favori pour le poste. Proche de Claude Puel qu'il a connu à Monaco, l'Avignonais connait également très bien Stéphane Ruffier qu'il a vu mûrir sur le Rocher entre 2006 et 2009. La promotion interne de Jean-François Bedenik n'est cependant pas totalement écartée.