ASSE : la vérité sur l’affaire entre Puel et Debuchy
par butfootballclub

ASSE : la vérité sur l’affaire entre Puel et Debuchy

Mercredi, la Twittosphère s'est fait le relais de des rumeurs concernant une prise de bec entre Claude Puel et Matthieu Debuchy à l’ASSE. Explications.

L’ASSE n’avait pas forcément besoin de cela. En plus de l’affaire Stéphane Ruffier, qui devrait être mis à pied à titre conservatoire par ses dirigeants, les Verts ont failli être confrontés à une histoire entre Claude Puel et Mathieu Debuchy.

À huit jours de la finale de la Coupe de France, face au Paris-Saint-Germain, ce nouvel épisode aurait ajouté une certaine tension en interne mais l’affaire est rapidement tombée à l’eau, puisque certains insiders bien renseignés sur l’ASSE l’ont démentie assez rapidement. Dans son édition du jour, L’Équipe apporte un nouvel éclairage à cette histoire qui date de ce lundi. 

Debuchy aurait été vexé par un montage de Puel 

« Au cours d'une séance vidéo axée sur les matches des Verts contre le PSG la saison dernière, Claude Puel avait notamment diffusé plusieurs erreurs commises par Mathieu Debuchy, peut-on lire dans le quotidien sportif. Appelé à revêtir le brassard de capitaine cette saison, le latéral droit aurait été vexé par la forme et aurait signifié à son entraîneur qu'il aurait préféré la diffusion de cette séquence dans un cadre plus restreint. Le ton entre les deux hommes serait alors monté. » 

Un éclat de voix donc, tout au plus, qui n’est finalement pas pour déplaire aux amoureux de l’ASSE. Tout heureux de voir qu’il y a encore un certain feu qui anime le vestiaire stéphanois. Cette effusion se voit d’ailleurs sur le terrain, où les Verts viennent d’enchaîner un troisième brillant succès en autant de rencontres de préparation.