par Raphaël Nouet

ASSE, OL : l'arbitre du derby a été désigné et c'est déjà une source de tension

La LFP a désigné Clément Turpin pour arbitrer le derby de dimanche entre l'ASSE et l'OL.

La LFP a désigné Clément Turpin pour arbitrer le derby de dimanche entre l'ASSE et l'OL. Un sifflet né dans la métropole lyonnaise…

Le derby de dimanche sent la poudre. Que ce soit du côté stéphanois ou du côté lyonnais, ça va mal depuis plusieurs matches. Les Verts sont actuellement avant-derniers du classement. Même s'ils ont autant de points (8) que le 15e, cette position est indigne de leur rang. Et que dire de l'OL, triste 11e avec 9 unités au compteur ?

Ce sera donc tendu dimanche soir à Geoffroy-Guichard, où les supporters lyonnais sont interdits. Et pour ne rien arranger, la LFP a décidé de désigner Clément Turpin comme arbitre de la rencontre. Aux yeux des Verts, Turpin a deux défauts majeurs. Le premier, c'est d'être né à Oullins, commune de la métropole… lyonnaise.

La deuxième, c'est qu'il avait dirigé le derby du 5 novembre 2017, quand l'OL s'était imposé 5-0 dans le Chaudron. Même si son arbitrage n'avait pas été spécialement mauvais ce soir-là (Léo Lacroix avait justement été expulsé, Nabil Fekir avait été averti après son chambrage avec son maillot…), son nom reste lié pour l'éternité à l'un des pires moments de l'histoire des Verts.

R.N.

Pour résumer

La LFP a désigné Clément Turpin pour arbitrer le derby de dimanche entre l'ASSE et l'OL. Un sifflet né dans la métropole lyonnaise…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet