ASSE : le premier entraînement public de Claude Puel disséqué

Les journalistes du Progrès reviennent dans l’édition du jour sur le premier entraînement de l’ASSE version Claude Puel ouvert au public.

Intronisé vendredi dernier entraîneur de l’ASSE, Claude Puel n’a eu que la journée de samedi pour préparer ses joueurs avant le derby du lendemain, gagné 1-0 à la dernière seconde. Ensuite, il y a eu deux jours de repos pour les Verts, si bien qu’hier mercredi, le Castrais a dirigé sa deuxième séance seulement. La première ouverte au public, donc aux journalistes.

Ceux du Progrès ont été à l’affût de tout et ont livré dans l’édition du jour les détails d’un entraînement version Claude Puel. « Pendant près de 90 minutes, les Verts ont travaillé les bases. À savoir la circulation du ballon pour remonter le terrain, le mouvement. La possession fut au centre de toute la séance avec quelques variations. »

« Les Verts, d’abord répartis en trois équipes avec Perrin en électron libre, ont commencé sur un terrain très réduit. Puis les dimensions se sont agrandies, des cages miniatures sont apparues. Avec toujours le souci permanent de jouer en une touche de balle, deux grand maximum. De proposer une solution au porteur du ballon. »

R.N.