ASSE : le Mercato hivernal pleinement relancé par les nombreux pépins des Verts !

Confronté à une pléiade de blessures depuis quelque jours, l’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset pourrait être aidé par le prochain mercato hivernal.

Neven Subotic, Mathieu Debuchy, Gabriel Silva ou encore Romain Hamouma. Voici la liste, non exhaustive, des joueurs qui devraient manquer à l’appel de l’ASSE jusqu’à la fin de l’année 2018. Et encore, on ne parle ici que des tauliers des Verts.

C’est un constat qui a gonflé lors de la défaite de mercredi face aux Girondins de Bordeaux (2-3) : l’ASSE a fait le choix d’un groupe (de qualité) restreint cette saison mais en paye aujourd’hui les pots cassés. Quand un élément ou deux se blessent, il est difficile de le remplacer sur la durée. Du coup, Frédéric Paquet laisse entendre que les Verts pourraient recruter au mercato hivernal.

« Le coach va avoir des maux de tête. Ces deux blessures à Bordeaux, c’est une donnée supplémentaire. On a de jeunes joueurs, il faut l’accepter. C’est ça le choix d’avoir fait un groupe restreint. Tant qu’on peut remplacer, c’est déjà bien. Là, on commence à être un peu juste, a-t-il soufflé dans Le Progrès. Le mercato, c’est un travail qui va se faire de façon sereine, cohérente avec Jean-Louis, les actionnaires et la direction sportive. On a des rendez-vous prévus dans le courant du mois. On va voir ce que l’on peut et ce que l’on veut faire. »

JP