ASSE : les Verts n’ont pas perdu de vue le podium et la Ligue des champions

ASSE - Mercato : Ghislain Printant est déjà assuré de perdre du beau monde

Replacée dans la course à la Ligue Europa, l’AS Saint-Etienne n’en resterait pas moins attentive aux places qualificatives à la Ligue des champions. 

Le pragmatique entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Jean-Louis Gasset, a parlé. « Nous avons passé le PSG, Lille, Lyon et l’OM, alors obligatoirement la fin de saison semble plus abordable. Sur les matches allers, on a pris 19 points contre les équipes qu’on doit affronter lors des dix dernières journées, a glissé l’entraîneur des Verts concernant le sprint final de la saison. L’Europe reste l’objectif ? Bien sûr ! Si on retrouve notre jeu et notre efficacité, il n’y a pas de raisons… Il manque des joueurs mais ça laisse à d’autres l’occasion de s’exprimer. Il faut y croire ! »

Replacée à la 5e place du classement de Ligue 1, notamment après son succès sur le SM Caen lors de la toute dernière journée, 5-0, l’AS Saint-Etienne ne pointe aujourd’hui qu’à un petit point de l’Olympique de Marseille et, plus compliqué à rattraper, à sept unités de l’OL. Mais les deux clubs ont un calendrier moins digeste que celui des Verts et les deux formations doivent d’ailleurs se rencontrer dans quelques semaines au stade Vélodrome.

De là à imaginer les hommes de Gasset tirer les marrons du feu et se faufiler sur le podium au printemps, le milieu de terrain argentin, Valentin Vada y croit. Lui qui a été prêté par les Girondins de Bordeaux. « Il reste neuf journées de championnat, notre but est de finir dans le top cinq. Si des équipes classées devant nous chutaient et qu’on arrivait à décrocher une qualification en Ligue des Champions, ce serait énorme », a-t-il affirmé au quotidien argentin Olé.

JP

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play