par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : Caïazzo lève le voile sur l’avenir d’Eysseric

Bernard Caïazzo a confirmé que l’ASSE comptait conserver ses Niçois Neal Maupay… Et Valentin Eysseric, seulement prêté par le Gym pour l’instant.

Comme nous vous l’indiquions en exclusivité la semaine passée, l’AS Saint-Etienne a dans l’idée de conserver Valentin Eysseric. Dans un entretien à Nice-Matin publié en fin de semaine dernière et relayée par Poteaux-Carrés, Bernard Caïazzo a fait savoir que les Verts allaient faire l’effort de lever l’option d’achat (comprise entre 2 et 3 M€).

Eysseric a « une grande chance de rester »

« Valentin Eysseric a une grande chance de rester chez nous, surtout si nous sommes européens. C’est un garçon attachant, comme souvent avec les gens du Sud, mais aussi un super technicien. Avec notre coach, j’ai l’impression que son jeu a pris du volume. Il défend mieux et travaille plus. S’il continue à associer le talent et le travail, il peut devenir un sacré joueur », a fait savoir le président du Conseil de Surveillance de l’ASSE, qui a également évoqué le cas de l’autre ex-Niçois, Neal Maupay.

Maupay également conservé l’an prochain

« Neal ne joue pas beaucoup. C’est pourtant le chouchou du coach. Christophe adore son tempérament et ses qualités devant le but. Neal est le grand espoir de l’ASSE. Cette saison, il a été décisif et sera encore là la saison prochaine. Nous, on l’adore à Sainté », a poursuivi Caïazzo.

Arnaud Carond

Pour résumer

Bernard Caïazzo a confirmé que l’ASSE comptait conserver ses Niçois Neal Maupay… Et Valentin Eysseric.