par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : cible des Verts, Eddy Gnahoré (Amiens) évoque son premier passage

Dans le viseur de l'ASSE aujourd'hui, Eddy Gnahoré aurait pu y signer il y a cinq ans.

Dans le viseur de l'ASSE aujourd'hui, Eddy Gnahoré aurait pu y signer il y a cinq ans. Voici ce qui s'était passé à l'époque.

Comme nous vous le relayions hier, l'AS Saint-Etienne s'intéresse de près à Eddy Gnahoré (prêté par Palerme à Amiens cette saison, 25 ans) pour renforcer son entrejeu en vue de la saison prochaine. Issu de la génération 1993 de Paul Pogba, le milieu picard a particulièrement galéré dans sa carrière... Passant même par l'ASSE, durant son année de chômage en 2013-2014, pour un essai finalement infructueux.

Il y a quelques mois, Eddy Gnahoré revenait sur l'épisode à l'occasion d'un entretien à Foot 365 : « J’ai connu beaucoup de déceptions, avec des personnes qui m’ont fait croire des choses sans que cela ne mène nulle part, et c’est dommage. C’était une saison difficile. J’étais sans club, j’ai fait pas mal de tests, à Troyes, à Saint-Etienne, à Marseille. Ils n’ont pas été concluants. La vraie raison du pourquoi, je ne la sais pas, je ne pense pas que ce soit sportif. Si les clubs me voulaient vraiment, ils auraient fait le nécessaire ».

Un échec qui l'a fait grandir mentalement

A l'époque, Eddy Gnahoré trainait une mauvaise étiquette en France, né de son passage compliqué au centre de formation de Châteauroux avant qu'il ne rejoigne Manchester City puis Birmingham. C'est à l'issue de cette période de chômage que l'intéressé a revu le cap de sa carrière. Il poursuit toujours dans le même entretien :

« Je me suis beaucoup remis en question et j’ai redécouvert l’amour que j’avais pour le foot (...) Quand tu passes une année comme ça à ne plus t’entraîner tous les jours, à part des séances avec un préparateur physique de temps en temps, ça n’a rien à voir. Les ambiances de vestiaire aussi, ça manque. C’est une année qui m’a permis d’ouvrir les yeux, qu’il fallait que je fasse vraiment tout pour refaire ce métier. Ça m’a permis de nettoyer les mauvaises herbes qui m’entouraient ».

Cet été, Eddy Gnahoré pourrait avoir l'occasion de revenir chez les Verts... Mais cette fois-ci avec un tout autre statut.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le viseur de l'ASSE aujourd'hui, Eddy Gnahoré aurait pu y signer il y a cinq ans. Voici ce qui s'était passé à l'époque.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.